L’ancien international tricolore s’est exprimé sur sa nomination sur le banc normand.
Le Stade Malherbe de Caen a annoncé, lundi, avoir mis fin à la mission de son entraîneur Maxime d’Ornano. Dans la foulée, Gaël Clichy a été nommé à sa place.
Saut dans l’inconnu pour Gaël Clichy. L’ancien latéral gauche de 40 ans devient pour la première fois entraîneur principal après avoir été entraîneur adjoint de l’Équipe de France Espoirs entre 2023 et 2025. Il aura pour mission de rédresser le club normand, actuellement dixième de National et relégué de Ligue 2 BKT en fin de saison dernière.
Présent en conférence de presse, ces dernières heures, Clichy est revenu sur sa nomination. « C’est une grande fierté. C’est quand même de longues années de travail. Je me prépare depuis à peu près six ans, lors de mon départ de Manchester City (2020). Et puis, finalement, on arrive au bout avec la validation du diplôme, avec plusieurs offres que j’ai déclinées sur les deux dernières saisons, pour différentes raisons. », a confié l’ancien joueur professionnel à Ouest-France.
Médaillé d’argent aux JO de Paris en 2024 dans le staff de Thierry Henry, l’ancien joueur de 40 ans a évoqué le projet caennais et son ambition pour la deuxième partie de saison. « Ce projet me parle vraiment, pour plusieurs raisons, notamment le fait de pouvoir « reconstruire », sans être arrogant.






