Natation – Mondiaux : Les Russes et les Biélorusses finalement exclus

Le 8 mars 2022, la Fédération Internationale de Natation (FINA) avait autorisé les russes et biélorusses à prendre part aux Mondiaux de Natation sous pavillon neutre. Deux semaines après, l’instance est revenue sur sa décision, ce mercredi 23 mars, via un communiqué.

Avatar photo Par 23/03/2022 - 20:24
  Natation – Mondiaux : Les Russes et les Biélorusses finalement exclus

Les nageurs russes et biélorusses ne participeront finalement pas aux Mondiaux de natation, qui auront lieu à Budapest en Hongrie, du 18 juin au 3 juillet 2022. La FINA a décidé de les exclure finalement après avoir tenu compte d’une « évaluation indépendante des risques » probables de leur présence à Budapest.

En revenant sur sa décision du 8 mars, la Fédération Internationale de Natation suit ainsi à la lettre l’appel du Comité International Olympique. Le CIO avait exhorté toutes les fédérations sportives à bannir les sportifs russes et biélorusses de toutes les compétitions internationales. Ceci, en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: