Natation : Les Championnats du monde en grand bassin 2022 reportés en 2023

Les Championnats du monde de natation en grand bassin, qui devraient avoir lieu à Fukuoka au Japon en mai 2022, ont été reportés en 2023. C’est la Fédération Internationale de Natation (FINA) qui a pris cette décision, ce mardi 1er février 2022, à la demande des organisateurs de l’événement. 

Avatar de Juste Houngla Par 01/02/2022 - 12:52
Natation : Les Championnats du monde en grand bassin 2022 reportés en 2023

Prévue initialement du 13 au 29 mai 2022, la 19e édition des Championnats du monde de natation en grand bassin a été repoussée d’un an. Elle aura lieu du 14 au 30 juillet 2023, toujours à Fukuoka. Les organisateurs de l’événement avaient saisi la FINA pour demander le report de la compétition, en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 au Japon. Une demande acceptée par l’instance mondiale de natation, qui est aussi préoccupée par le bien-être des nageurs, aux dires de son premier responsable, Husain Al-Musallam.

« Ces décisions ont été prises pour préserver les intérêts de toutes les parties impliquées. La fédération continuera de donner la priorité à la santé de ses compétiteurs et de prendre des décisions aussi tôt que possible compte tenu des circonstances », a laissé entendre le président de la FINA, via un communiqué. Le report des 19es Championnats du monde de natation en grand bassin pour juin 2023 entraîne du coup le report de la 20e édition. Au lieu de novembre 2023, elle se tiendra en janvier 2024.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: