Jacco Verhaeren

Natation : Le néerlandais Jacco Verhaeren annoncé pour prendre les rênes de l’équipe de France

Publié le : / Par

Jacco Verhaeren va relever un nouveau challenge. Le néerlandais a été nommé directeur de l’équipe de France de natation course et d’eau libre. Il prendra fonction au mois de septembre. Un choix ambitieux à trois ans des Jeux olympiques de Paris.

C’est un homme au parcours glorieux qui va prendre en charge la natation française. Le choix porté sur lui est motivé par son immense palmarès et son passé mémorable. Jacco Verhaeren a dirigé l’équipe des Pays-Bas et de l’Australie. Il a permis notamment à l’équipe australienne de retrouver le sommet de la natation mondiale. Avec les Bataves et les Aussies, Verhaeren a contribué à dix titres olympiques et neuf titres mondiaux.

Jacco Verhaeren a conduit des nageurs comme Pieter van den Hoogenband, Inge De Bruijn et Ranomi Kromowidjojo au premier rang de la natation au monde. Ce parcours élogieux du Néerlandais a séduit la fédération française de natation qui a décidé de lui confier ses équipes de course et d’eau libre. En attendant de prendre fonction en septembre, l’homme de 52 ans sera en France en juillet pour les premières prises de contact.