Natation : L’Australienne Kaylee nouvelle performeuse mondiale du 100 m dos féminin

Natation : L’Australienne Kaylee nouvelle performeuse mondiale du 100 m dos féminin

Publié le : / Par

Kaylee McKeown est rentrée de plein pied dans les annales de la natation australienne et mondiale. Elle établit un nouveau record du monde du 100 m dos féminin aux essais olympiques australiens, battant ainsi le record de l’américaine Regan Smith.

Kaylee McKeown, âgée de 19 ans seulement, a prouvé qu’elle méritait bien une place dans l’équipe australienne de natation pour les jeux olympiques de Tokyo 2020. La nageuse a établi un nouveau record du monde du 100 m dos féminin pendant les essais olympiques australiens qui se sont déroulés à Adélaïde . Elle a réalisé un chrono de  57,45 secondes, soit 0,12 seconde de moins que le temps fait par l’ Américaine Regan Smith aux championnats du monde de 2019.
C’est une vraie satisfaction pour celle qui représentera son pays pour la première fois aux JO et elle n’a pas caché son émotion. « Ça a été une année énorme pour moi et ma famille, ça fait 10 mois que mon père est décédé aujourd’hui, donc avec ça derrière moi et en faisant ça ce soir, je pense qu’il serait vraiment fier »