Ronan Wantenaar

Natation – Golden Orlando Swim Meet : le namibien Ronan Wantenaar obtient la médaille d’or

Publié le : / Par

Ronan Wantenaar décroche à l’âge de 20 ans la médaille d’or au Golden Orlando Swim Meet en Croatie. C’est au 100 m brasse masculin que le jeune namibien s’est imposé.

Alors qu’il traîne une blessure à l’épaule, Ronan Wantenaar s’est sublimé au Golden Orlando Swim Meet en Croatie. En effet, le champion namibien conquiert avec maître le 100 m brasse masculin. Il a dominé le peloton et bat son propre record, avec 1 minute 03 secondes 11. Ronan Wantenaar s’offre par la même occasion le record namibien sur le 100 m brasse masculin. Par ailleurs, le jeune espoir nageur namibien est satisfait de sa victoire au Golden Orlando Swim Meet.

« J’ai été aux prises avec une vieille blessure à l’épaule qui est réapparu, donc je ne pensais pas être capable de battre mon record personnel. J’étais nerveux alors que j’attendais sur les blocs, mais quand ils nous ont renvoyés, j’ai tout effacé de mon esprit et je me suis concentré sur la victoire. Je me suis dit, que je meure ou non, je dois juste dépasser la limite et gagner la course…

Quand j’ai levé les yeux et vu mon temps, j’ai pensé que cela ne pouvait pas être réel. Il y avait tellement de pensées qui me traversaient l’esprit, et j’étais tellement heureux et soulagé. Certains de mes concurrents étaient des nageurs beaucoup plus forts, mais il faut d’avoir la bonne technique et tout s’est réuni pour moi », s’est-il réjoui.