Natation : Federica Pellegrini met un terme à sa carrière en « Or »

Federica Pellegrini termine sa carrière par une victoire, aux Championnats d’Italie en petit bassin, ce mardi 30 novembre. La nageuse de 33 ans s’est notamment imposée sur sa distance de prédilection, le 200 m nage libre. C’est à Riccione, aux Championnats d’Italie en petit bassin que Federica Pellegrini met un terme à ses 20 ans […]

Avatar de Juste Houngla Par 01/12/2021 - 08:25
Natation : Federica Pellegrini met un terme à sa carrière en « Or » Federica Pellegrini - crédit photo : icon sport

Federica Pellegrini termine sa carrière par une victoire, aux Championnats d’Italie en petit bassin, ce mardi 30 novembre. La nageuse de 33 ans s’est notamment imposée sur sa distance de prédilection, le 200 m nage libre.

C’est à Riccione, aux Championnats d’Italie en petit bassin que Federica Pellegrini met un terme à ses 20 ans de carrière professionnelle. Lors de sa dernière course, elle a remporté la médaille d’or sur le 200 m nage libre, en 1 minute 54 secondes 95 centièmes.

Au terme de cette victoire de fin de carrière, Federica Pellegrini a fait ses adieux, dans un message émouvant. « Cela a été 20 ans de natation et de fatigue. J’ai aimé follement la natation et je l’aime encore. Ce qui manquera le plus, ce sera le groupe, mais ce qui ne me manquera sûrement pas, c’est la fatigue à l’entraînement », a-t-elle déclaré.

Federica Pellegrini part à la retraite, en tant que détentrice du record du monde sur le 200 m nage libre en grand bassin (1 min 52 s 98). Durant sa longue carrière, l’Italienne a décroché 19 médailles aux Championnats du monde, dont 7 en or. Elle a également dans son armoire, 37 médailles européennes, dont 14 en or. Elle a été titrée à une seule reprise aux Jeux olympiques. C’était à Pékin en 2008, sur le 200 m nage libre. Federica Pellegrini a aussi obtenu une breloque d’argent aux Jeux olympiques à Athènes en 2004 sur sa distance fétiche, le 200 m nage libre.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: