Florent Manaudou

Natation – Championnats d’Europe : Florent Manaudou signe son grand retour

Publié le : / Par

Loin des piscines internationales en grand bassin depuis 2019, Florent Manaudou est de retour à la compétition ce jeudi sur la scène européenne. Aligné sur le 50m papillon aux Championnats d’Europe de natation, le Français a validé son ticket pour les demi-finales.

Il était attendu et il a répondu. De retour sur une compétition d’envergure internationale depuis deux ans, Florent Manaudou n’a pas été du tout ridicule. Le champion olympique de 2012 s’est hissé en demi-finale du 50m papillon. Avec 23 sec 54, il a réalisé la 14e performance des séries de l’épreuve ce jeudi.

Une performance qui n’était pas gagnée d’avance pour Florent Manaudou, qui n’a rejoint Budapest que la veille. « Je me suis senti un peu lourd. Je suis arrivé hier soir, ce n’est pas évident. C’est pour me mettre dans la compétition… ».

Florent Manaudou a jugé opportun de participer à ces championnats d’Europe de natation, pour retrouver toute sa forme, avant l’ouverture des JO le 23 juillet prochain. « Il faut que je fasse des courses avant les JO. Je suis venu faire des départs, des coulées, des choses comme ça. », a-t-il fait comprendre.