Natation – Burundi : Les champions nationaux connus

Le championnat national de natation du Burundi est arrivé à son terme ce dimanche. Du 27 au 28 novembre, le championnat national de natation a vu la participation des athlètes burundais vivants hors du pays. Alors que ce rendez-vous annuel a réuni des jeunes athlètes des deux sexes, ces jeunes champions ont concouru dans 74 […]

Avatar de Honoré Lemou Par 29/11/2021 - 14:49
Natation – Burundi : Les champions nationaux connus

Le championnat national de natation du Burundi est arrivé à son terme ce dimanche. Du 27 au 28 novembre, le championnat national de natation a vu la participation des athlètes burundais vivants hors du pays.

Alors que ce rendez-vous annuel a réuni des jeunes athlètes des deux sexes, ces jeunes champions ont concouru dans 74 épreuves toutes catégories confondues. Le club DNC a raflé la première place, alors que CERNA s’est contenté de la deuxième position. ENAFIT et RUMURI occupent respectivement la troisième et la quatrième place.

Selon le président de la Fédération Burundaise de Natation, Cassien BASOGOMBA, les meilleurs nageurs et nageuses issus de ce championnat, représenteront le Burundi dans les prochaines compétitions internationales. Il s’agit notamment du championnat du monde de natation prévu à Abou Dhabi, ainsi que du championnat de la zone trois qui se tiendra en Ouganda au mois de décembre.

LIRE AUSSI:   Tennis : Ons Jabeur testée positive au Covid-19
Nos recommandations: