Natation : Budapest accueille exceptionnellement les Championnats du monde 2022

Budapest accueille exceptionnellement les Championnats du monde 2022. Cette décision a été motivée par le report à 2023 des Championnats du monde en grand bassin de Fukuoka au Japon.

Avatar de Juste Houngla Par 07/02/2022 - 18:39
Natation : Budapest accueille exceptionnellement les Championnats du monde 2022

La Fédération Internationale de Natation (Fina) a informé, ce lundi 7 février 2022, de ce que les prochains Championnats du monde en grand bassin auront lieu du 18 juin au 3 juillet 2022 à Budapest en Hongrie. L’annonce de l’organisation de ces Championnats, qui se dérouleront à Danube Arena de Budapest, fait suite au report des Championnats du monde en grand bassin de Fukuoka (Japon) en 2023. Cette compétition était prévue au printemps 2022, avant d’être décalée pour cause de coronavirus.

« En tant que communauté, nous trouvons des solutions face à la pandémie et les annonces du jour sont un pas important. Nous avons dû faire preuve d’imagination dans notre approche mais l’accord annoncé aujourd’hui (lundi) est la preuve de tout ce travail », a déclaré le président de la Fina, Husain Al-Musallam. Après les Championnats de Budapest en 2022, Fukuoka accueillera l’édition de 2023, et Doha abritera le rendez-vous de 2024.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: