Victor Osimhen

Naples : Saison calvaire pour Victor Osimhen

Publié le : / Par

Auteur d’une monstrueuse saison 2019-2020 avec Lille en France, l’attaquant nigérian Victor Osimhen est arrivé à Naples l’été dernier comme l’espoir de toute une ville. Mais depuis son arrivée en Italie, l’avant-centre des Super Eagles souffre le martyr. Entre pépins physiques, contamination au Coronavirus et statistiques mitigées, le joueur peine simplement à retrouver son meilleur niveau au football. Zoom sur la saison calvaire de Victor Osimhen.

Auteur de 13 buts et quatre passes décisives la saison écoulée du côté de Lille en France, Victor Osimhen a attiré la convoitise des grosses écuries d’Europe. Naples s’est démarqué du lot en proposant un contrat dont l’indemnité de transfert avoisinerait 81,3 millions d’euros. Toutefois, avant l’officialisation, l’ancien lillois avait beaucoup hésité avant de poser sa signature.

Au moment des tractations, Victor Osimhen avait même viré son premier agent Jean-Gérard Benoît Czajka au profit de William d’Avila. Il avait ensuite évoqué les nombreux problèmes de racisme au pays de Paolo Maldini. Tels étaient les signes d’un mauvais présage au premier exercice d’Osimhen en Italie ? On est aujourd’hui tenté de répondre par l’affirmative.

Victor Osimhen face à une première blessure en Novembre 2020

Seulement deux mois après son arrivée à Naples, Victor Oshimen est victime d’une vilaine blessure lors du regroupement des Super Eagles pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sorti face à la Sierra Leone, Victor Osimhen a souffert d’une luxation de l’épaule droite qui l’a éloignée des pelouses pendant plus d’un mois. Alors qu’il revenait pour s’imposer dans l’équipe de Gennaro Gattuso, un nouveau malheur survient.

Victor Osimhen en lutte contre le Coronavirus

Remis à peine de sa blessure à l’épaule, Victor Osimhen dut faire face à une nouvelle situation qui l’avait à nouveau éloigné des pelouses. Il s’agit du Coronavirus. Contrôlé positif au tout début du mois de Janvier, l’attaquant a traîné le virus pendant près de 20 jours, ratant ainsi la plupart des matchs du mois de Janvier.

Victor Osimhen victime d’une commotion cérébrale

Dimanche dernier, à l’occasion de la 23è journée de la Serie A, lors du match opposant Naples à Atalanta Bergame, Victor Osimhen a été évacué d’urgence de la pelouse suite à un coup violent à la tête. Des examens urgents ont révélé que le joueur avait eu une commotion cérébrale. Le club a, dans la foulée, communiqué des nouvelles rassurantes de l’ancien joueur de Wolfsburg. Hors de danger, l’attaquant nigérian sera disponible au début du mois de mars.

Vu sa situation actuelle, Victor Osimhen vit sans doute la pire saison de sa jeune carrière. Autant de situations qui affectent de façon dangereuse les statistiques de l’ancien joueur du Sporting Charleroi. Cette saison, le nigérian n’a trouvé le chemin des filets que deux fois en 16 apparitions toutes compétitions confondues. Une situation plus ou moins anormale qui suscite beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes dans le rang de ses admirateurs.