Suite à une terrible blessure au visage, Victor Osimhen a dû porter un masque de protection. Aujourd’hui rétabli, l’attaquant nigérian de Naples continue toujours de le porter. Voici la raison pour laquelle l’ancien lillois porte toujours son masque malgré son rétablissement.
Lors d’un match qui a opposé Naples à l’Inter Milan, Victor Osimhen s’est cogné la tête contre Milan Skriniar en novembre dernier. Le choc était si violent et le Nigérian a été opéré. Gianpaolo Tartaro, le chirurgien qui a opéré Victor Osimhen, a déclaré : « Il y avait une vingtaine de fractures, c’est comme s’il était passé sous un broyeur. L’intervention chirurgicale a duré 3h 30, puisque l’œil était sorti de son orbite. J’ai dû poser 6 plaques et 18 vis afin de soigner les fractures de Victor Osimhen. On doit lui faire un masque sur mesure », a-t-il fait savoir en son temps.
Victor Osimhen s’est totalement remis de cette blessure, mais garde toujours son masque. Est-ce par superstition ou peur ? Le Nigérian a répondu à cette interrogation dans une interview. Le buteur de Napoli a déclaré : « Enlever le masque, je ne pense même pas à cela. L’aspect mental n’a rien à avoir avec ça. Le marque est une protection physique et je le garde. Ce n’est pas une superstition, je suis plus calme comme ça et je protège mieux mon visage », a déclaré Victor Osimhen dans une interview à un média italien.
Pour le moment, le masque lui va bien, puisque Victor Osimhen est devenu un buteur très raffiné. Ce genre de masque est désormais vendu et ses fans le portent pour lui faire honneur en Italie.