Ancien joueur de Naples, Faouzi Ghoulam s’est exprimé sur les performances des Azzurri cette saison. Aux micros de BeIN Sports, l’international algérien a fait savoir que l’état actuel du club n’est pas surprenant.
Après 23 journée en Serie A, les Napolitains prennent la tête du classement avec 62 points. Il est très loin de l’Inter Milan (2e, 47 pts) et de l’AC Milan (3e, 44 pts). Pour Faouzi Ghoulam, la progression du club n’est pas surprenante. Le latéral gauche explique que c’était prévisible de voir Naples remporter le Scudetto depuis son époque.
« Chaque année on était dans la course au titre. Il y a de la régularité en dehors du terrain : coach, encadrement… On le savait tôt ou tard, les choses auraient été en notre faveur. Cela ne me surprend pas que Naples soit au sommet », a-t-il déclaré avant de regretter son passage neutre. « Mais je pense que nous aurions pu gagner le Scudetto à mon époque aussi ».
Rappelons que Faouzi Ghoulam a joué pour Naples durant huit saisons de 2014 à 2022. Sous les couleurs des Azzurri, il a réussi 216 matchs et marqué 3 buts. À l’issue de la saison 2021-2022, il quitte le club en tant que joueur libre. Après quelques mois sans club, il s’engage avec Angers SCO en janvier 2023.
A lire aussi : Naples : Victor Osimhen forfait contre l’Eintracht Francfort ?