L'incontournable du football africain

Nadhir Benbouali (Eto FC Gyor) « Jouer en équipe nationale est l’objectif de chaque joueur ambitieux »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ayant fait sa formation au paradou ac, Ahmed Nadhir Benbouali (24 ans) évolue maintenant avec la formation de Eto FC Gyor dans le championnat Hongrois. Il a été prêté par son club belge de Charleroi pour une saison.

Le natif de Chlef compte relancer sa carrière en Hongrie et revenir derrière dans un championnat plus huppé. Dans cet entretien qu’il a accordé en exclusivité à AfricaFootUnited, Benbouali parle de sa nouvelle expérience dans le championnat Hongrois et de d’autres sujets qui concernent sa carrière.*

Depuis le début de l’actuelle saison, vous évoluez en prêt dans le championnat Hongrois avec la formation de Eto FC Gyor, comment ce choix a été fait ?

Le choix s’est fait à la dernière minute car j’étais bon lors de la préparation d’inter -saison avec Charleroi et ce n’est pas moi qui a pris la décision de changer de clubs. En effet , il y avait un problème dans mon équipe (Ndlr; Charleroi) qui devait vendre ou prêter un joueur pour acheter de nouveaux attaquants. Si cette offre m’était parvenue à la dernière minute, je l’aurais acceptée pour le bien de l’équipe.

La blessure au genou contactée la saison dernière a freiné votre élan avec Charleroi, n’est -ce-pas?

Cette blessure aux ligaments croisés a joué un grand rôle dans ma carrière car elle est survenue seulement six mois après mon arrivée en Belgique et est arrivée aussi à un moment où je commençais à m’adapter au championnat Belge. Donc, oui, cette blessure a changé beaucoup de choses dans ma carrière.

Est -ce que tu avais auparavant une idée sur ce championnat ou pas ?

Oui, j’avais quelques informations sur deux équipes, Ferencvaros et Puskas, car elles participaient régulièrement aux compétitions européennes. Donc, disons que j’avais une idée vague sur ce championnat.
N’empêche, ça marche plutôt bien pour toi nadhir ou tu commences à retrouver tes sensations de buteur avec ton nouveau club en inscrivant 7 buts toutes compétitions confondues.

Franchement Nadhir, qu’est-ce qui a changé la bas ?

Quand vous êtes un attaquant vous devez marquer des buts pour gagner en confiance et dans cette équipe, ils m’ont donné toute la confiance nécessaire pour aider l’équipe et se surpasser sur le terrain. Maintenant, j’ai marqué 8 buts en 17 rencontres dont ; 7 buts en championnat et un but en coupe. C’est un bilan plutôt positif pour moi. J’espère rester sur cette lancée et pourquoi pas finir la saison comme le meilleur buteur du club.

Quels sont tes objectifs personnels en fin de saison, un retour en Belgique ou il y a deux de tes anciens coéquipiers au paradou ac, à savoir, Adam Zorgane et Yacine titraoui ou tu veux poursuivre ton aventure avec Eto FC ?

je suis prêté à Györ et il me reste encore deux saisons dans mon contrat à Charleroi. Je sais pas encore si je vais rester ici ou retourner à Charleroi ou aller plutôt dans une autre équipe. Je dois attendre la fin de saison pour voir plus claire et me prononcer. Le plus important pour moi c’est de faire le bon choix dans ma carrière.

L’équipe nationale ça te parle nadhir ? Surtout que tu as déjà porté le maillot de l’équipe A’ sous les ordres de Madjid Bougherra ?

Jouer en équipe nationale est l’objectif de tout footballeur ambitieux. Je dois travailler dur et marquer beaucoup de buts pour espérer taper dans l’œil du sélectionneur national.
Il ne faut pas oublier que dans le secteur offensif des Verts, il y a de la qualité. Beaucoup de joueurs internationaux qui jouent à mon poste ( avant-centre) sont performants. Je dois donc redoubler d’efforts et pourquoi pas dans un futur très proche je serai convoqué en équipe nationale. En tous cas, je ferai le maximum afin de réaliser cet objectif.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status