Ancienne gloire du football marocaine, Mustapha Hadji a eu des mots doux à l’égard de son ancien coéquipier, Walid Regragui. Pour l’ancien adjoint de Vahid Halilhodžić, les Lions de l’Atlas n’auraient pas réussi un tel parcours à la Coupe du Monde si la sélection n’était pas confiée à Walid Regragui.
Mustapha Hadji a été invité par un média panafricain pour analyser le parcours du Maroc à la Coupe du Monde 2022. L’ancien Lion de l’Atlas n’a pas eu de langue de bois concernant certaines questions. Pour lui, Walid Regragui s’est avéré être un choix judicieux pour l’évolution des Lions de l’Atlas, puisqu’il a pris la gestion de la sélection seulement en août dernier. « La fédération a fait le bon choix en changeant de sélectionneur, car sans cette décision, le Maroc n’aurait jamais réalisé ce parcours », a mentionné Mustapha Hadji.
Le technicien de 51 ans a essayé d’expliquer la raison de la réussite immédiate de Walid Regragui à la tête de la sélection marocaine. « Il est né en France, y a été formé et y a effectué presque toute sa carrière de joueur, avant de passer ses diplômes d’entraîneur. Mais ce qui est important, c’est que c’est un binational et un ancien international, qui connaît bien le Maroc. Il est également polyglotte. Grâce à tout cela, Regragui a su créer une bonne atmosphère au sein de l’effectif. Par le passé, il y avait des scissions entre les binationaux et les locaux, ce qui explique en partie l’absence de bons résultats », a expliqué Mustapha Hadji.
L’ancien joueur du Sporting Portugal a estimé que si la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait fait appel à un entraîneur étranger, la même situation qu’avec Vahid Halilhodžić allait se répéter. Un sélectionneur local, qui a connu le football européen, était donc le choix le plus judicieux.