Luís Gonçalves

Mozambique : Luis Gonçalves surpris d’être limogé de la tête des Mambas

Publié le : / Par

Au lendemain de l’élimination du Mozambique de la course à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, la fédération n’a pas hésité à limoger Luis Gonçalves. Un licenciement que le technicien portugais peine encore à comprendre.

Luís Gonçalves reste incrédule devant son licenciement de la tête du staff technique du Mozambique par la Fédération mozambicaine. La sélection n’a pas réussi à se qualifier pour la CAN, perdant mardi contre le Cap-Vert 0-1 lors de la 6è et dernière journée du groupe F. La Fédération a justifié le départ du Portugais par la non réalisation de l’objectif principal, qui était de conduire les Mambas à la CAN-2021.

Cette décision précipitée laisse Luis Gonçalves dans l’incompréhension totale. L’objectif fixé dans son contrat est au-delà d’une qualification à la CAN 2021. « Ce n’était pas seulement cet objectif, mais aussi la qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Je crois au projet dans lequel j’ai lancé plusieurs jeunes, tels que Geny Catamo, Kamo-Kamo et Maestro, entre autres, face à de nombreuses adversités. », a déclaré le désormais ex sélectionneur du Mozambique.

Luís Gonçalves a expliqué que la surprise est plus grande, puisqu’il n’a pas seulement assumé des fonctions d’entraîneur. « Il y avait un domaine d’intervention complet, comme la responsabilité du développement du football mozambicain. Je pars la conscience tranquille et ce fut un honneur d’avoir représenté l’équipe du pays où je suis né », a-t-il commenté.