Mozambique : La star de Lille Reinildo Mandava échappe de justesse à la mort

Mozambique : La star de Lille Reinildo Mandava échappe de justesse à la mort

Publié le : / Par

En vacances au Mozambique, Reinildo Mandava a frôlé de peu la mort. En effet, alors qu’il se rendait au mariage d’un ami, le latéral gauche de Lille a été  ciblé par les tirs à balles de certains braqueurs sur les vitres de sa voiture.

Récent champion de France avec Lille, avec à la clé le trophée de meilleur arrière gauche de la Ligue 1, Reinildo Mandava a failli endeuiller tout un peuple. En effet, de retour au pays après une saison aboutie avec les Dogues, l’international mozambicain s’est rendu au mariage de son ami Gildo Vilanculos, également joueur avec le club portugais de l’Amora FC.

En chemin, Reinildo Mandava a reçu la visite des braqueurs qui ont tenté de s’emparer de sa 4×4. Une voiture dont il a publié quelques jours auparavant les photos sur Instagram. Ainsi, s’en est suivi des tirs à balles qui ont touché la vitre de sa voiture, sans atteindre le joueur lui-même. Heureusement pour ce dernier qui a réussi à sortir de ce qu’on peut qualifier de guet-apens.

Immédiatement, Reinildo Mandava s’est rendu au commissariat le plus proche où il a dû passer la nuit. Si physiquement il n’a pas été atteint, psychologiquement, il semble être traumatisé par cette scène effroyable.

Toutefois, rappelons que Reinildo Mandava est très courtisé par de nombreux clubs au terme d’une saison au cours de laquelle il a disputé 29 matchs de Ligue 1 avec Lille. Sa valeur marchande a été fixée par les Dogues à hauteur de 9 millions de livres sterling.