Dans une interview exclusive à Africafootunited.com ‘ancien défenseur se remémore ses souvenirs de son coéquipier à Lyon et capitaine des Bleus, Hugo Lloris
Hugo Lloris et Mouhamadou Dabo ont joué ensemble lors de la saison 2011/2012 à l’Olympique Lyonnais. L’ancien défenseur qui a joué 26 matchs de Ligue 1 avec le portier, a également joué en équipe de France U21 en 2007 avec le recordman des sélections en équipe de France et ses 143 capes.
« Je garde de bons souvenirs de lui, se souvient Dabo. La première année où je suis arrivé à Lyon, nous avons gagné la Coupe de France mais perdu la finale de Coupe de la Ligue contre Marseille. Hugo, c’est un gardien qui travaille beaucoup et possède un bon état d’esprit. Cela ne m’étonne pas de voir à quel niveau, il est aujourd’hui. La preuve, il va jouer une deuxième finale de Coupe du monde. Ce n’est pas rien ».
Le gardien tricolore qui a l’occasion aujourd’hui de décrocher une deuxième Coupe du monde après celle remportée en Russie en 2018. Une évolution qui n’étonne pas son ancien partenaire lyonnais.
« Il a toujours travaillé pour en arriver jusque là et a essayé de gommer ses erreurs pour atteindre le haut niveau, indique l’ancien joueur de 36 ans. Hugo exprime tout son potentiel. Il ne fait pas parler de lui. C’est vrai qu’il y a eu des critiques à son sujet justes ou pas. C’est un tournoi où il faut se surpasser, et Hugo est toujours présent et rassure son équipe. Quand il y a des moments de doutes, en tant que capitaine, il a toujours le mot juste pour remobiliser ses coéquipiers ».
L’ancien international espoir a également évoqué Lionel Messi qu’il a affronté en Liga lors de son passage au FC Séville lors de la saison 2010-2011. « Messi, c’est un joueur à part. Tout ce qu’il touche, lui réussi. Nous avons vu sa demi-finale où il portait l’équipe vers la finale. Il a toujours été le joueur que l’on connait et que j’ai vu en Espagne. Avec l’âge, on ne court pas pareil mais la technique, Messi l’a toujours.