Mort de Maradona: 8 personnels médicaux seront jugés pour homicide involontaire

Un juge du tribunal de San Isidro, en Argentine, a annoncé le procès de huit personnes de l’équipe médicale de feu Diego Armando Maradona, la légende argentine, pour homicide involontaire. Ces personnes spécifiques risquent une peine d’emprisonnement de 8 à 25 ans, après que le parquet les a mises en examen en mai 2021.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 23/06/2022 - 17:37
Mort de Maradona: 8 personnels médicaux seront jugés pour homicide involontaire

Les documents obtenus par l’agence de presse « Reuters » à l’époque indiquaient que l’équipe médicale savait que Diego Maradona consommait de l’alcool, des psychotropes et de la marijuana au cours des derniers mois de sa vie.

L’accusation est fondée sur des « erreurs et échecs de gestion », car elle a déterminé que Maradona a commencé à mourir au moins 12 heures avant sa mort et a enduré une longue période de tourments, après avoir subi une opération au cerveau à la suite d’un caillot sanguin.

Selon Reuters, les huit (08) personnels médicaux sont : le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, le psychologue Carlos Diaz, la coordinatrice médicale Nancy Forlini, le coordinateur infirmier Mariano Perroni, les infirmiers Ricardo Almiron et Dahiana Madrid, et le médecin clinicien Pedro Pablo Di Spagna. Ils devront répondre d’une accusation d’homicide involontaire simple avec dol éventuel devant le tribunal de San Isidro.

Diego Maradona a  quitté le monde des vivants à l’âge de 60 ans, le 25 novembre 2020, en raison d’une crise cardiaque et respiratoire, alors qu’il se remettait d’une opération à la tête.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: