La Côte d’Ivoire a remporté dans la nuit du lundi le Morocco U23 Challenge. Les Eléphants olympiques se sont imposés 3-0 devant le Togo lors de la troisième et dernière journée. Ce qui leur permet de finir en tête avec le trophée.
La Côte d’Ivoire sortait d’un nul (0-0) face à l’Ouzbékistan, ayant évolué à 10 contre 11. Mais face au Togo, les Ivoiriens se sont bien repris avec la manière. Les Eléphants U23 ont battus les Eperviers sur un score de 3 buts à 0. David Datro Fofana a ouvert le score avant que Karim Konaté ne signe un doublé pour sceller le sort de la rencontre.
C’est la deuxième victoire des Ivoiriens qui avaient battu le Maroc 3-2 lors de la première journée. Les Marocains, dans le même temps, ont battu l’Ouzbékistan 3-0 dans la nuit de ce lundi. La Côte d’Ivoire termine ainsi en tête avec 7 points, suivi du Maroc avec ses 6 points. l’Ouzbékistan est arrivé troisième avec 4 points et le Togo ferme la marche avec 0 point.
Karim Konaté a encore fait parler tout son talent de buteur avec quatre réalisations, soit deux doublés, en trois matchs et une passe décisive.