Mondiale féminin 2019: la Norvège surclasse les Supers Falcons du Nigeria d’entrée

Mondiale féminin 2019: la Norvège surclasse les Supers Falcons du Nigeria d’entrée

Publié le : / Par
 Dès l’entame de la partie, les championnes d’Afrique imposent leur rythme à la Norvège et multiplient les centres, notamment grâce aux accélérations de son ailière droite Ordega. Derrière, la formation scandinave qui subisse la rencontre va réagir. Sur un corner joué à deux, la nigériane Ebi va détourner la frappe de Reiten au fond des filets à la 17è minute pour l’ouverture du score. Les Supers Falcons, aussi volontaires que maladroites vont pousser sans toutefois trouver la faille dans une défense norvégienne bien en place. À la 34è minute, les norvégiennes tuent le suspense avec un second but marqué par Utland avant qu’Ohale ne marque un troisième but contre son camp à la 37è minute. 3-0, score à pause.

 En seconde période, les Supers Falcons vont redoubler d’ardeur pour sauver l’honneur mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement des norvégiennes qui vont contrôler la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur cet avantage de 3 buts à 0.

 Avec cette victoire, la Norvège se classe 2è du groupe A derrière la France vainqueur de la Corée du Sud 4-0. La confrontation entre la France et la Norvège s’annonce donc très indécise dans la lutte pour la première place du groupe A. Les nigérianes devront donc de réagir lors de leur deuxième sortie face à la Corée du Sud pour se repositionner.