Mondial Volleyball : Les représentants africains pas gâtés par le tirage
Le tirage au sort du Mondial 2022 de volleyball de n’a pas été clément avec la Tunisie, le Cameroun et l’Egypte. Les représentants africains en Coupe du Monde Russe de Volleyball connaissent désormais leurs adversaires en phase de poules. Le tirage au sort du championnat du monde masculin FIVB de volley-ball de Russie (26 août-11 septembre […]

Le tirage au sort du Mondial 2022 de volleyball de n’a pas été clément avec la Tunisie, le Cameroun et l’Egypte.
Les représentants africains en Coupe du Monde Russe de Volleyball connaissent désormais leurs adversaires en phase de poules. Le tirage au sort du championnat du monde masculin FIVB de volley-ball de Russie (26 août-11 septembre 2022) a été effectué ce jeudi, 30 septembre, à Moscou. Et il a donné lieu à des groupes relevés.
La Tunisie, le Cameroun et l’Egypte n’ont pas été épargnés par le tirage au sort.
Les Aigles de Carthage, champions d’Afrique en titre, ont hérité de la Russie, pays hôte, et la 3e sélection au classement FIVB, ainsi de la Serbie (9e mondiale). Les Tunisiens affronteront également le Porto Rico. (24e).
De leur côté, les Lions Indomptables, finalistes malheureux de l’Afrobasket 2021, croiseront le fer avec la France, sacrée championne olympique cet été à Tokyo. Les Camerounais seront également opposés à la Slovénie (8e mondiale) qui s’est hissée jusqu’en finale de trois des quatre dernières éditions du Championnat d’Europe. Le troisième adversaire du Cameroun sera l’Allemagne (16e).
L’Egypte a été placée dans le groupe F en compagnie de l’Argentine (6e mondiale), l’Iran (10e) et Les Pays Bas (15es).
Les deux premiers de chacune des six poules et les quatre meilleurs troisièmes accéderont à la deuxième phase de groupes.
Voici le résultat complet du tirage au sort :
Groupe A : Russie, Serbie, Tunisie et Porto Rico
Groupe B : Brésil, Japon, Cuba et Qatar
Groupe C : Pologne, Etats Unis, Mexique et Bulgarie
Groupe D : France, Slovénie, Allemagne et Cameroun
Groupe E : Italie, Canada, Turquie et Chine
Groupe F : Argentine, Iran, Hollande et Egypte.
Foot Féminin