lqjrL0BChukfEGMpcFyT Mondial U20 Pologne : le Mali  pour confirmer face à la France

Mondial U20 Pologne : le Mali pour confirmer face à la France

Publié le : / Par

C’est ce vendredi  à 16 h GMT que le groupe E verra sa phase de poule s’achever.Pour l’occasion le Panama affronte l’Arabie saoudite mais le match qui intéresse le continent africain est celui devant opposer le Mali à la France.

Avec 4 points , les aiglons maliens jouent leur qualification face aux redoutables  bleuets français (1ers avec 6 points).

Pour rappel le Mali , tenu en échec par le Panama 1-1 lors de sa sortie inaugurale dans cette coupe du monde U20 , a dû batailler pour renverser l’Arabie saoudite dans les arrêts de jeu de sa seconde rencontre (4-3).

Pour gagner ce match et acquérir du même leur billet pour les huitièmes de finale , les aiglons devront s’appuyer sur leur mental de gagneur.

De même , élever leur niveau de jeu , concentration au niveau de la défense et suivre les pas du voisin sénégalais (déjà qualifié aux huitièmes de finale ) devra être le maître mot face une impressionnante équipe de France qui , avec deux victoires en autant de sorties , cherche rien d’autre que de rester leader de cette poule E au sortir de cette phase de groupe.

Les  » yeux africains » sont donc rivés sur les aiglons maliens car avec une Afrique du Sud méconnaissable et un Nigeria qui tergiverse , c’est à eux de remettre l’honneur du continent sur les bons rails.

Pour ça il faudra imiter le Sénégal et obtenir de belle manière sa qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde.