Mondial U20 Pologne: l’Argentine survole l’Afrique du Sud

Mondial U20 Pologne: l’Argentine survole l’Afrique du Sud

Publié le : / Par

Opposée à l’Argentine ce samedi , l’Afrique du Sud a en effet été battue par un sans appel 5-2 par l’albilceleste.Ayant été coupable d’être entré de manière catastrophique dans cette rencontre , les sud africains encaissent un but matinal plus précisément à la 4ème minute. Après un corner savamment frappé par Cristian Ferreira et conclut idéalement par Fausto Vera de la tête , l’Argentine prend les devants au tableau d’affichage (1-0).

Les sud africains réagissent de façon spontanée et de façon méritée également , ils parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Keenan Phillips à la 23 ème minute après un coup franc bien exécuté par Promise Mkhuma(1-1).

Dopée par cette égalisation , l’Afrique du Sud domine le reste de la première période mais ne parvenant pas prendre l’avantage , elle rentre aux vestiaires avec ce score de 1-1 au tableau d’affichage.

En seconde période les verts et jaunes retombent dans leur travers avec un début de seconde période totalement raté.
En effet les argentins se procurent beaucoup de possibilités de prendre l’avantage et à force de pousser , ils parviennent à obtenir un penalty transformé à la 63 ème minute par Ezequiel Barco (2-1).

Les choses ne s’arrangent guère et trois minutes après ce deuxième but argentin, l’Afrique du Sud est contraint de terminer la rencontre à dix des suites de l’expulsion de Keenan Phillips à la 63 ème minute.

Désormais en infériorité numérique , les sud africains subissent de nombreux assauts adverses et logiquement les argentins inscrivent un troisième but par le même Ezequiel Barco (auteur d’un doublé) à la 71 ème minute (3-1).

L’Argentine , certainement libérée par son avantage au score , tente de corser l’addition.

C’est le feu follet Julian Alvarez ,sur un service de Adolpho Gaich , qui marque le but du 4-1 à la 79 ème minute.
L’Afrique du Sud croit réduire la marque à la 85 ème minute sur penalty par Lyne Foster (4-1) mais ce n’est sans compter sur l’Argentine qui conclut son festival offensif à la 92 ème minute par Adolpho Gaich (5-2).
Avec cette lourde défaite de l’Afrique du Sud, le continent africain subit son premier revers dans cette coupe du monde des U20.

Les Bafana Bafana ont donc l’obligation de se relever lors de leur prochaine sortie au risque de prendre prématurément le chemin du retour.


Pour rappel ce samedi dans le groupe E , la France est venue à bout de l’Arabie saoudite sur la marque de 2-0.Le Mali , l’autre représentant africain du jour , a quand à lui été tenu en échec par le Panama 1-1.
Dans le groupe de l’Afrique du Sud , le Portugal a battu la Corée du Sud sur la plus petite des marques 1-0.
Ce dimanche le Sénégal tentera de valider son billet pour les huitièmes de finale.