MONDIAL U20  Les Aiglons bloqués à Bamako, faute de visas d’entrée en Pologne

MONDIAL U20 Les Aiglons bloqués à Bamako, faute de visas d’entrée en Pologne

Publié le : / Par

L’équipe dont le dossier se trouve au Consulat de France à Bamako,s’est vu refusée le visa pour la Pologne.

La raison : pas de visas d’entrée en Pologne au Consulat de France à Bamako.

La conséquence immédiate est que les champions d’Afrique  patiente  et s’y trouve encore à Bamako au moment où nous étions sous presse. La situation avec le retour de permission de la présidente du Conor, a évolué et les joueurs et le staff technique sont optimistes, la situation va se décanter. Il a fallu l’intervention de la présidente du Conor  pour qu’on arrive.

Permissionnaire, la présidente du Conor, a pris l’affaire en main dans la soirée du jeudi. « On cherche a gérer. Le vendredi le Consulat a pris le dossier et tous les pays  de l’Europe ont mis leur OK. Ils sont entrain de traiter manuellement.  Si Dieu le veut , ce lundi, on finira avec ce dossier », a affirmée une source du Conor En a croire cette source, c’est l’encadrement technique des Aiglons citant le sélectionneur principal  qui a insisté sur ce processus de demande de visas au Consulat de France à Bamako.

C’était une fausse piste.  « Mais nous avons pris les choses en main et la situation s’est décantée. Ce lundi les visas sortiront », a ajoutée  hier notre source du Comité de normalisation de la Fémafoot.

Cette situation survient alors que le sélectionneur Mamoutou Kané s’était rendu en Pologne  pour le tirage au sort et il était passer
par les mêmes formalités d’usage habituel afin que l’équipe  n’ait pasde soucis à son tour.  Force est de constater que ces derniers temps,les frasques sont légion, les équipes nationales ont toujours des soucis.

L’on a en mémoire la date des matches éliminatoires des U23 à Adis-Abéba. Nous allons revenir sur ce qui s’est passé au Qatar lors du stage de cette même équipe alors que les Qataris avaient pris en charge tous les frais inhérents au voyage.