Mondial Féminin U20 : Les Falconets ont quitté le Nigeria ce jeudi
L’équipe féminine U20 du Nigeria a quitté les côtes du pays ce jeudi soir pour la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA qui a lieu au Costa Rica à compter du 10 août prochain.

L’entraîneur principal Chris Danjuma a confirmé que 21 joueuses font partie du contingent qui représentera le Nigeria lors de l’événement qui débutera le 10 août en Amérique Centrale, au Costa Rica.
Pour se qualifier pour le tournoi, les Falconets ont dû passer par un groupe comprenant le Congo, le Cameroun et le Sénégal. Ils ont remporté six des sept matches et ont enregistré un match nul contre le Cameroun à Douala.
Le Nigeria évoluera dans le groupe C où il affrontera la France, le Canada et la République de Corée, tandis que l’Espagne, vice-championne du monde 2018, affrontera le pays hôte Costa Rica, l’Australie et le Brésil dans le groupe A.
Le deuxième porte-drapeau de l’Afrique, le Ghana, sera opposé aux champions en titre, le Japon, les Pays-Bas et les États-Unis d’Amérique, trois fois champions du monde dans le groupe D.
L’Allemagne, qui a également remporté la compétition à trois reprises, notamment en 2010 et 2014, lorsqu’ils ont battu le Nigeria en finale, affronteront la Colombie, la Nouvelle Nouvelle-Zélande et le Mexique dans le groupe B.
Tous les matches de la phase de groupe et des quarts de finale seront joués au stade de la Coupe du Monde de la FIFA.
Alejandro Morera Soto, qui est un hybride de gazon naturel et synthétique, appelé gazon cousu. Les demi-finales, la finale et la troisième place se dérouleront à l’Estadio Nacional.
Liste des Falconets
Gardiennes de but : Nelly Ekeh, Monle Oyono, Peace Obidinma
Défenseurs : Oluwatosin Demehin, Omowunmi Oshobukola, Rofiat Imuran,
Jumoke Alani, Chidinma Ogbuchi, Oluchi Ohaegbulem
Milieu de terrain : Bashirat Amoo, Esther Onyenezide, Adoo Yina, Motunrayo
Amoo, Chinyere Kalu, Deborah Abiodun
Attaquants : Blessing Okpe, Joy Jerry, Mercy Idoko, Flourish Sabastine,
Chioma Olise, Chiamaka Okwuchukwu
COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA U2O COSTA RICA 2022
GROUPE A : Costa Rica, Australie, Espagne, Brésil
GROUPE B : Allemagne, Colombie, Nouvelle-Zélande, Mexique
GROUPE C : France, Nigeria, Canada, République de Corée
GROUPE D : Japon, Pays-Bas, Ghana, États-Unis
Foot Féminin