Mondial Féminin U20 : Les Falconets ont quitté le Nigeria ce jeudi

L’équipe féminine U20 du Nigeria a quitté les côtes du pays ce jeudi soir pour la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA qui a lieu au Costa Rica à compter du 10 août prochain.

Avatar de Joseph Odoekwu Lagos Par 05/08/2022 - 08:04
Mondial Féminin U20 : Les Falconets ont quitté le Nigeria ce jeudi

L’entraîneur principal Chris Danjuma a confirmé que 21 joueuses font partie du contingent qui représentera le Nigeria lors de l’événement qui débutera le 10 août en Amérique Centrale, au Costa Rica.

Pour se qualifier pour le tournoi, les Falconets ont dû passer par un groupe comprenant le Congo, le Cameroun et le Sénégal. Ils ont remporté six des sept matches et ont enregistré un match nul contre le Cameroun à Douala.

Le Nigeria évoluera dans le groupe C où il affrontera la France, le Canada et la République de Corée, tandis que l’Espagne, vice-championne du monde 2018, affrontera le pays hôte Costa Rica, l’Australie et le Brésil dans le groupe A.

Le deuxième porte-drapeau de l’Afrique, le Ghana, sera opposé aux champions en titre, le Japon, les Pays-Bas et les États-Unis d’Amérique, trois fois champions du monde dans le groupe D.

L’Allemagne, qui a également remporté la compétition à trois reprises, notamment en 2010 et 2014, lorsqu’ils ont battu le Nigeria en finale, affronteront la Colombie, la Nouvelle Nouvelle-Zélande et le Mexique dans le groupe B.

Tous les matches de la phase de groupe et des quarts de finale seront joués au stade de la Coupe du Monde de la FIFA.

Alejandro Morera Soto, qui est un hybride de gazon naturel et synthétique, appelé gazon cousu. Les demi-finales, la finale et la troisième place se dérouleront à l’Estadio Nacional.

Liste des Falconets 

Gardiennes de but : Nelly Ekeh, Monle Oyono, Peace Obidinma

Défenseurs : Oluwatosin Demehin, Omowunmi Oshobukola, Rofiat Imuran,

Jumoke Alani, Chidinma Ogbuchi, Oluchi Ohaegbulem

Milieu de terrain : Bashirat Amoo, Esther Onyenezide, Adoo Yina, Motunrayo

Amoo, Chinyere Kalu, Deborah Abiodun

Attaquants : Blessing Okpe, Joy Jerry, Mercy Idoko, Flourish Sabastine,

Chioma Olise, Chiamaka Okwuchukwu

 

COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA U2O COSTA RICA 2022

GROUPE A : Costa Rica, Australie, Espagne, Brésil

GROUPE B : Allemagne, Colombie, Nouvelle-Zélande, Mexique

GROUPE C : France, Nigeria, Canada, République de Corée

GROUPE D : Japon, Pays-Bas, Ghana, États-Unis

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Joseph Odoekwu Lagos
http://africafootunited.com
Joseph Odoekwu est un journaliste nigérian et le fondateur de Sports Intelligence Magazine, un magazine sportif en ligne. Sa longue expérience lui a permis d'écrire plusieurs articles en ligne et sur la presse écrite. Il est membre de l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) , de l'Association des rédacteurs sportifs du Nigeria (SWAN) et de plusieurs associations sportives continentales et internationales. Il a également participé à promouvoir la loi sur la liberté d'information pour enquêter sur la transparence et la responsabilité dans le sport au Nigeria.
Nos recommandations: