Mondial U20 : El Bilal Touré remplacé par Ibrahim Koné avec le Mali

Mondial U20 : El Bilal Touré remplacé par Ibrahim Koné avec le Mali

Publié le : / Par

Le Mali commence avec un match nul concédé face au Panama samedi dernier. Et c’est sans leur dossard 9 El Bilal Touré qui n’a pas pu effectuer le déplacement de Pologne. L’attaquant de Ligue 2 d’Africa Foot Élite (AFE) n’a pas obtenu son visa malgré sa démarche de pouvoir l’avoir à Dakar. Il a été remplacé sur la feuille de match par l’ex attaquant du club Olympique de Bamako aujourd’hui avec FK Haugesund en Norvège, Ibrahim Koné. El Bilal Touré s’est même rendu au Sénégal pour demander son précieux césame pour la Pologne directement mais cela n’a pas marché. 

Les Aiglons du Mali sont dans le groupe E en compagnie de la France, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Hadji Dramé et Sékou Koïta qui ont déjà participé à la Coupe du monde U17 sont un atout pour le sélectionneur Mamoutou Kane affectueusement appelé Mourlé. Mais seulement Koïta a été retenu par son club Wolfsberger, pour un match de championnat en première division d’Autriche. Le règlement de la compétition stipule qu’un joueur ne pourra être remplacé qu’en cas de maladie ou de blessure grave au plus tard vingt-quatre heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe. Et c’est le responsable médical général de la FIFA qui rédige un certificat attestant que la blessure ou la maladie est suffisamment grave pour empêcher le joueur de participer à la compétition. Ce qui complique les chances de voir El Bilal jouer cette coupe du monde U20. 

Malgré le nul 1-1, le Mali a ses chances de se qualifier dans la poule E. 8 expatriés dont 3 évoluent au Red Bull Salzbourg en Autriche. Il s’agit des milieux de terrain Ousmane Diakité Mohamed Camara et l’attaquant Sékou Koïta. 

Mauvaise nouvelle pour El Bilal qui regardera ses compatriotes se produire à la télé.