Mondial U20 : choc Argentine – Portugal pour le contrôle du groupe F.

Mondial U20 : choc Argentine – Portugal pour le contrôle du groupe F.

Publié le : / Par

Victorieux respectivement de l’Afrique du Sud (5-2) et de la Corée du Sud (1-0) , l’Argentine et le Portugal seront dans l’obligation d’élever leur niveau de jeu pour espérer prendre le contrôle de ce groupe F.

Pour cela , chacune de ces deux formations devra faire valoir son savoir-faire et faire du même coup étalage de tout son potentiel pour s’emparer des trois points mis en jeu.

L’Argentine (1ère avec 3 points , + 3) comptera sans nul doute sur ses pépites          ( Fausto Vera , Rodolfo Gaich , Facundo Medina , Ezequiel Barco , entre autres etc…..) pour déstabiliser le solide collectif portugais.
De même son jeu huilé , combiné au défit physique qui pourrait être à son avantage constituent un atout non négligeable pour l’albiceleste .

Le Portugal (2ème avec 3 points , +1) s’appuiera certainement sur sa défense composée de Diogo Dalot , Diogo Leite , Florentino Leite entre autres  pour ne pas sortir bredouille de cette rencontre.
Cependant les portugais , au regard de leur prestation contre la Corée du Sud , sont dans l’obligation d’élever leur niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec son adversaire du jour.

Les errements constatés lors de leur première sortie dans ce tournoi devront obligatoirement être corrigé face aux argentins qui seront certainement beaucoup plus coriaces que les sud coréens.

L’objectif est donc clair pour ces deux formations: gagner pour valider la qualification aux huitièmes de finale.
Le perdant sera pas automatiquement éliminé mais pourrait se retrouver dans une posture inconfortable au sortir de ce match.