Wfp7IwkKWLNbPzQK84gA Mondial U20 2019: les lionceaux jouent la qualification ce dimanche.

Mondial U20 2019: les lionceaux jouent la qualification ce dimanche.

Publié le : / Par

Pour l’occasion , l’équipe de Youssouf Dabo en decoudra avec la Colombie.Pour rappel ces deux formations partagent le leadership du groupe A car si les lionceaux sont premiers avec 3 points et un goal average de +3, la Colombie suit de très près avec 3 points +2 ( victoire sur le pays hôte en l’occurrence la Pologne 2-0).

Pour cette rencontre , la donne est toute simple pour les sénégalais: gagner pour entrevoir les huitièmes de finale.

Le Sénégal , au regard de son potentiel composé de plusieurs pépites ( Amadou Sagna , Ibrahima Niane , Dion Lopy ,Souleymane Aw , Moussa Ndiaye , entre autres etc…) aura certainement les moyens de rivaliser avec une solide équipe colombienne.

Malgré leur énorme performance durant leur première sortie face au Tahiti , le Sénégal sera certainement dans l’obligation d’élever encore plus son niveau de jeu.

En effet la Colombie , qui du reste fait office de grand favori de ce groupe A, constitue une montagne que devra obligatoirement surmonter le Sénégal pour espérer valider un billet qualificatif pour les huitièmes de finale.
Donc l’objectif est tout simple pour les lionceaux de la teranga , gagner pour avoir  » un pied et quatre orteils  » en huitièmes de finale.

En attendant la troisième sortie de ce 29 mai  face au pays organisateur qu’est la Pologne , le Sénégal a la possibilité  d’être, dès ce dimanche, la première équipe à obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale.
Donc le Sénégal , qui a comme objectif de faire aussi que 2015 (demi finaliste) , a son destin  » entre les pieds » pour poser un premier pas vers cette mission.

A noter que l’autre rencontre de ce groupe A oppose ,également ce dimanche à 18h 30 GMT les deux perdants de la première journée à savoir la Pologne au Tahiti. Le vaincu pourrait d’ores et déjà dire adieu au tour prochain.