Mondial U17 2019: Le Brésil renverse la France et file en finale

Mondial U17 2019: Le Brésil renverse la France et file en finale

Publié le : / Par

Le Brésil se qualifie pour la finale de son mondial au terme d’un scenario cruel pour les Bluets au pays de Lula da Silva. Les français peuvent nourrir beaucoup de regrets à l’issue de ces demies finales face au pays hôte. Battue sur le fil par le Brésil, la France a laissé passer sa chance d’être champion du monde chez les U17 à l’issue d’un match dont elle avait pourtant la maitrise. Ils vont devoir se rabattre sur la petite finale afin de ne pas rentrer bredouille de la terre du football. 

La seconde demi-finale du Mondial U17 a opposé cette nuit le Brésil à la France. Grands favoris à cause de ce qu’ils ont montré depuis le début du tournoi, Lihadji et ses partenaires ont connu une vraie désillusion face au pays hôte, pourtant tout a si bien commencé. Ils ne pouvaient rêver meilleure entame de match. 7 minutes après le coup d’envoi, Arnaud Kalimuendo Muinga, va profiter du mauvais alignement de la défense brésilienne pour marquer le premier but. Le moral dans le sac, les brésiliens vont fléchir et encaisser un second but à la 13ème minute. Alors que le scenario de Brésil vs Allemagne en 2014 semble se dessiner, les français ne vont pas mettre à profit leur domination. France 2-0 Brésil sera le score à la pause. 

Du retour des vestiaires, la France va résister pendant encore quelques minutes. Mais après l’heure de jeu, la situation va tourner aux vinaigres pour les Bluets. 62’, Kaio Jorge va réduire le score. C’est le début de la chute des français. Ce but venu trop tôt redonna espoir aux locaux. Poussés par un public complètement acquis à la cause, les Auriverde U17 vont égaliser à la 76’ par Gabriel de Souza. Dès ce but égalisateur, les attaques vont se multiplier de part et d’autre. Finalement Lazaro Vinicius Marques offrira le but de la qualification au Brésil sur un coup de génie à la 89’. Les français vont se réveiller de leur hypnose tardivement. Les brésiliens ont validé déjà leur ticket pour la finale. Le Brésil rencontrera le Mexique, tombeur des Pays-Bas à l’issue des séances des tirs au but en finale.

Les résultats des demi-finales:

Mexique 1-1 Pays-Bas (Tab 4-3)

France 2-3 Brésil