Mondial U17 2019: Et de 4 pour le Brésil, la France en Bronze

Mondial U17 2019: Et de 4 pour le Brésil, la France en Bronze

Publié le : / Par

Le Brésil est à nouveau sur le toit du monde dans la catégorie U17. Débutée le 26 octobre dernier, la 19e édition du Mondial cadet a pris fin ce dimanche 17 novembre au Brésil. Restés invaincus durant toute la compétition, les jeunes brésiliens ont soulevé le graal dédié au tournoi devant une vaillante formation mexicaine qui n’aura pas démérité. Les brésiliens succèdent ainsi à l’Angleterre au palmarès de la compétition. 

Les rideaux sont définitivement tombés sur la 19e édition du mondial U17. Au terme d’une finale qui a eu du mal à désigner son vainqueur, le Brésil a fini par s’imposer devant les jeunes mexicains. Zéro but partout à la pause malgré la domination territoriale de la Seleçao U17, c’est le Mexique qui trouvera pourtant le chemin des filets à la 66’. D’une tête, Bryan Alonso bat le gardien de but brésilien pour le but de 1-0. Les protégés Dallas Déa vont accentuer leur domination, mais seront exposés aux contre-attaques du Mexique. A la 84’ Kaio Jorge, sur décision de la VAR va transformer un penalty pour le but égalisateur. Dans les arrêts de jeu, Lazaro Marquez va offrir le trophée à tout un peuple qui attendait ce sacre depuis 2003. Mexique 1-2 Brésil, c’est sur ce score que le juge de la partie va mettre un terme à la rencontre. 

Après avoir une longue période d’attente, le Brésil remporte enfin son quatrième titre et devient seul dauphin du Nigeria qui compte 5 titres au palmarès. La France vient compléter le podium cette édition en s’adjugeant la troisième place devant les Pays-Bas. Grâce à un triplé de Kalimuendo, les Bluets ont surclassé les hollandais par 3-1.

Les résultats de la journée

Match de 3ème place

Pays-Bas 1-3 France

Finale

Mexique 1-2 Bresil