cWal4mv5FB4RyFXJlTPS Mondial U 20 en Pologne: l'Argentine fait chuter le Portugal.

Mondial U 20 en Pologne: l’Argentine fait chuter le Portugal.

Publié le : / Par

C’est ce mardi que le groupe F a effectué sa deuxième sortie.L’attraction de la cette journée était sans conteste le choc opposant l’Argentine au Portugal.Grande favorite de cette opposition après sa démonstration de force face à l’Afrique du Sud (5-2) , l’Argentine n’a pas déçu.En effet l’albiceleste est venue à bout du Portugal sur la marque de 2-0.

Dès le  premier coup de sifflet de l’arbitre , les argentins comme pressenti, monopolise le ballon.Aidé par son collectif huilé et le defit physique proposé à son adversaire du jour , l’Argentine se crée plusieurs possibilités de marquer.

C’est d’ailleurs sur l’une d’elles que l’avant centre Adolfo Gaich parvient à ouvrir la marque à la 33 ème minute (1-0).

Les portugais , dominés , courrent derrière le ballon et ne se créent que quelques petites incursions dans la défense argentine.

La pause intervient sur cet avantage de 1-0  au tableau d’affichage en faveur de l’albiceleste.

En seconde période le Portugal , aidé sans doute par son réaménagement tactique , se rebiffe et se procure du même coup plusieurs occasions de revenir au score mais le gardien argentin Roffo semble infranchissable.

A force d’attaquer , le Portugal laisse des espaces mais les attaquants argentins confondent vitesse et précipitation et ne parviennent pas à se mettre à l’abri.

Le coup de grâce arrive tardivement (plus précisément à la 84 ème minute). 

Des suites d’une balle arrêtée savamment tirée par Ezequiel Barco, le défenseur Perez devie de peu le ballon et bat le gardien portugais Joao Virginia. Après un temps d’attente , l’arbitre , aidé par la VAR , finit par valider le but (2-0).

Les portugais ne reviendront plus dans cette partie et l’Argentine , avec désormais 6 points, fait office de leader de ce groupe F.

Du même coup cette victoire envoie quasiment l’Argentine aux huitièmes de finale.