YU0BopbHy6YANO87RzBk Mondial U 20 en Pologne : Argentine - Afrique du Sud : Premier vrai test pour l'Afrique!

Mondial U 20 en Pologne : Argentine – Afrique du Sud : Premier vrai test pour l’Afrique!

Publié le : / Par

 

Confrontée à l’Argentine pour sa première sortie dans cette coupe du Monde qui se déroule en Pologne, l’Afrique du Sud ne semble pas du tout impressionnée par la carte de visite de son adversaire du jour.Avec six sacres, l’Albiceleste reste en effet la sélection la plus titrée dans la catégorie.Le rendez-vous d’aujourd’hui constitue le premier vrai test pour les U20 du continent.

Quatrième représentant du continent à se lancer dans cette compétition ,l’équipe dirigé depuis février 2017 par Thabo Senong a de sérieux arguments dans les crampons à même de lui permettre de faire douter même les adversaires les plus prestigieux comme c’est le cas des Argentins.

 

Les Sud Africains qui n’ont jamais pu franchir le cap des huitièmes de finales compte se reposer sur son réservoir de joueurs talentueux qui évoluent dans les Grands championnats européens . Senong et sa Bande ne veulent surement pas se louper ce soir face aux sud -Américains. Ils savent ce qui reste à faire pour faire douter les héritiers de Lionel Messi.

 

L’amajita avait atteint les huitièmes en 2009

Le première apparition de l’Afrique du Sud en Coupe du Monde U-20 de la FIFA remonte à 1997. Cette année là, l’Amajita s’était classée troisième de son groupe et l’aventure s’était arrêtée dès le premier tour. Il a fallu patienter 12 ans aux U-20 pour retrouver la scène mondiale, une attente récompensée par un huitième de finale, un exploit non renouvelé lors de leur troisième et dernière apparition dans le tournoi, lors de République de Corée 2017 où où ils ont terminé derniers de leur groupe, composé du Japon, de l’Uruguay et de l’Italie.