Mondial Futsal

Mondial Futsal : Rendez-vous ce jeudi entre le Brésil et la République Tchèque

Publié le : / Par

Le deuxième tour de la Coupe du Monde de futsal met aux prises la sélection brésilienne à son homologue de la République Tchèque, ce jeudi.

Déjà leader du groupe D au mondial, la Seleção de futsal doit remporter son face-à-face ce jeudi pour conforter sa position. Ce sera contre l’équipe de la République Tchèque à 14h00 GMT. Le match se joue à la Klaipėda Arena. Le palmarès des deux équipes mentionne une récente victoire des deux côtés, avec un léger avantage pour le Brésil, premier au classement avec une meilleure différence de buts.

Avant cette rencontre, le portier brésilien Guitta s’est prononcé, lui qui était de l’expédition de l’année 2012. Il fait allusion à l’expérience : « Il y en a peu qui ont joué une Coupe du monde (de futsal, ndlr), mais l’équipe se comporte très bien. Je ne vois personne ressentir autant la pression, sûrement parce que nous avons gagné le premier match. Bien sûr c’était un match « plus facile ». Mais on s’attend à une confrontation plus difficile contre la République Tchèque », a-t-il déclaré.

Le gardien de but du Brésil au mondial de futsal mentionne que la tâche ne sera pas facile, comparativement aux quatre matchs amicaux disputés lors des préparatifs : « Je m’attends à un match totalement différent de celui auquel nous sommes confrontés lors de ces quatre matches amicaux. Même parce que c’est une Coupe du monde, cela implique beaucoup d’autres choses. Des choses totalement différentes peuvent arriver, peu importe à quel point elles sont similaires. Mais nous devons attendre à l’intérieur du terrain, produire un jeu totalement différent de celui que nous avons joué en amical. Quoi qu’il arrive, nous devons y faire face pour montrer notre football brésilien », a-t-il conclu.

La dernière confrontation entre le Brésil et la République Tchèque dans la discipline remonte à 2018, lors du Grand Prix organisé au cours de cette année.