Mondial Féminin U20 2022: 2 arbitres et 4 arbitres assistantes africaines nommées

Une source de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a révélé à africafootunited.com que la Commission des arbitres de la faîtière du football mondial a désigné les arbitres qui officieront lors de la Coupe du Monde Féminine U20, Costa Rica 2022.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 26/05/2022 - 08:42
Mondial Féminin U20 2022: 2 arbitres et 4 arbitres assistantes africaines nommées

D’après la source de la FIFA à africafootunited.com, la Commission des arbitres a sélectionné 13 arbitres, 26 arbitres assistantes et 14 arbitres vidéo (VAR). Au niveau de la zone CAF (Confédération africaine de football), elle a retenu deux (02) sur les treize (13) désignées. Il s’agit de Amedomé Vincentia du Togo et Makalima Akhona d’ Afrique du Sud. Du côté des arbitres assistantes, quarte (04) arbitres assistantes africaines ont retenu l’attention de la FIFA : Atezambong Carine (Cameroun), Koné Fanta (Mali), Chikotesha Diana (Zambie) et Iyorhe Mimisen (Nigeria). Deux (02) africaines figurent également dans la short-list des arbitres assistantes vidéo (VAR). Elles viennent toutes du Maroc : Karboubi Bouchra et Jermoumi Fatiha.

La phase finale de la compétition se tiendra du 10 au 28 août 2022. Les deux représentantes africaines à cette Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, ont été logées dans les groupes relevés après le tirage au sort qui a eu lieu en début du mois de mai, le Nigeria (Groupe C) devant jouer contre la France, hôte de la dernière édition, le Canada et la Corée du Sud tandis que le Ghana (Groupe D) affrontera le Japon, l’équipe championne en titre : les États-Unis et les Pays-Bas.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: