Mondial féminin U17 : le Cameroun coule d’entrée face aux Etats-Unis

Mondial féminin U17 : le Cameroun coule d’entrée face aux Etats-Unis

Publié le : / Par

Le Cameroun a loupé son entrée en matière à la 6ème édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui s’est ouverte mardi en Uruguay. Les Lionnes cadettes se sont lourdement inclinées sur le score de 3 buts à 0 face aux Etats-Unis lors de leur premier match dans la poule C. La  sélection américaine a fait valoir son hégémonie et l’a concrétisé par son efficacité après 22 minutes de jeu.

Mia Fishel a ouvert le score pour les Américaines, puis sa coéquipière Sunshine Fontes lui a emboité le pas, en transformant un pénalty obtenu en toute fin de première période, suite à une faute de Christemilie Onomo. La gardienne camerounaise a d’ailleurs été expulsée et a laissé orpheline son équipe, qui a terminé la partie à dix contre onze. Dans la foulée, les Lionnes ont concédée un troisième but, l’œuvre de Fontes, qui a signé un doublé dans ce match.

Le Cameroun n’a pas pu emboiter le pas au Ghana, large vainqueur de l’Uruguay (0-5), ou même de l’Afrique du Sud qui a tenu tête au Mexique (0-0) mardi lors de leur entrée respective en compétition.