Mondial Féminin 2023: Le Japon retire sa candidature pour l’organisation

Mondial Féminin 2023: Le Japon retire sa candidature pour l’organisation

Publié le : / Par

Après le Brésil  qui a retiré sa candidature  le 8 juin 2020 dernier pour l’organisation de la Coupe du Monde féminine FIFA 2023, c’est le tour du Japon qui aurait fait  marche arrière trois jours avant le vote de la FIFA pour déterminer les hôtes, informe BBC Sport.

 

Alors que le vote pour le choix du pays organisateur du Mondial du cuir rond des ‘’Dames’’ 2023 par le Conseil de la FIFA est prévu pour le 25 juin prochain, la liste des candidats se réduit. « Les deux restants sont la Colombie et une candidature conjointe de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, que «le JFA soutiendra désormais lors du vote de jeudi ».

« L’Association japonaise de football (JFA) a retiré sa candidature à la Coupe du monde féminine 2023», publie BBC Sport. D’après la même source une nouvelle offre ne serait pas impossible selon le président du JFA, Kozo Tashima. « Nous avons montré comment nous pouvions accueillir le tournoi au Japon dans notre candidature, donc je ne pense pas que nos efforts ont été vains », a-t-il déclaré.