Mondial Féminin 2023

Mondial Féminin 2023 : La FIFA en visite d’inspection dans les pays hôtes

Publié le : / Par

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient d’annoncer que les neuf villes hôtes et les sites de la compétition qui accueilleront la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA. La compétition organisée conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, seront visités à partir du 21 juin 2021.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont déjà obtenu le statut d’organisateurs de la Coupe du Monde Féminine 2023. Les neuf villes hôtes et les sites de la compétition ont été également sélectionnés pour recevoir les matchs. La FIFA vient de détailler son cahier des charges pour une visite d’inspection de deux semaines dans les neuf villes hôtes et les dix stades qui accueilleront la compétition, mais aussi d’autres sites potentiels. Cette visite est considérée comme une étape importante en vue de la préparation et de la planification.

Durant cette visite d’inspection, les représentants de la FIFA rencontreront aussi des parties prenantes clés ainsi que des représentants locaux, dont les associations membres organisatrices et les autorités locales avec pour objectif de discuter des sujets opérationnels les plus importants et des préparatifs en général.

La prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023.

Programme de la visite des stades et dates principales:

21 juin – Wellington/ Te Whanganui-a-Tara (Wellington Stadium)

22 juin – Hamilton/ Kirikiriroa (Waikato Stadium)

23 juin – Auckland/ Tāmaki Makaurau (Eden Park)

25 juin – Dunedin/ Ōtepoti (Dunedin Stadium)

29-30 juin – Sydney (Stadium Australia et Sydney Football Stadium)

1er juillet – Brisbane (Brisbane Stadium)

2 juillet – Adelaïde (Hindmarsh Stadium)

3 juillet – Perth (Perth Rectangular Stadium)

4 juillet – Melbourne (Melbourne Rectangular Stadium)