Mondial féminin 2019 : les Lionnes vont affronter l’Espagne en amical

Mondial féminin 2019 : les Lionnes vont affronter l’Espagne en amical

Publié le : / Par

Les Lionnes indomptables débutent l’ultime phase de leur préparation au Cameroun ce mardi 7 mai au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Yaoundé. Les joueuses présélectionnées, professionnelles et locales, y passeront une semaine de stage, avant de s’envoler le 15 mai prochain vers l’Espagne. Mais avant, les équipières de Christine Manie joueront un match d’au revoir le 11 mai contre une sélection masculine de l’Académie nationale de football du Cameroun (Anafoot) au stade militaire de Yaoundé.

L’équipe séjournera en Espagne pour un stage d’acclimatation du 15 mai au 6 juin prochains, et pendant cette période, elle affrontera en amical le 17 mai l’équipe nationale d’Espagne, elle aussi qualifiée pour le mondial en France. Les Lionnes croiseront trois autres sparring-partners (encore en négociations) en Espagne, respectivement les 22 et 26 mai, puis le 2 juin. Dans la foulée, le technicien des Lionnes devra transmettre la liste des 23 à la Fifa au plus tard le 24 mai, et les trois joueuses recalées retourneront au pays. Le reste du groupe voyagera à Montpellier le 6 juin, à la veille du coup d’envoi de la compétition.

Les Camerounaises logées dans le groupe E, entreront en lice face au Canada le 10 juin. Les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande font également partie de ce groupe. L’objectif du Cameroun à cette compétition est de «faire mieux qu’en 2015. Nous avons la chance d’être dans des conditions de préparation idoines. Les joueuses ont acquis beaucoup de maturité. En 2015, c’était une découverte. Nous savons ce qui nous attend, et nous nous préparons dans les conditions qu’il faut pour le haut niveau. Je puis vous rassurer que l’équipe nationale donnera la joie aux Camerounais», ambitionne Alain Djemfa.