Mondial féminin 2019 : l’Afrique du sud à la relance, face à la Chine.

Mondial féminin 2019 : l’Afrique du sud à la relance, face à la Chine.

Publié le : / Par
 La 2è journée de la coupe du monde féminine dans le groupe B met aux prises l’Afrique du sud et la Chine, en cette soirée du jeudi 13 juin 2019. Ce sont en effet deux formations déjà battues chacune à sa première journée de compétition, qui vont s’affronter ce soir au Parc des Princes.
 
Faisant leurs premiers pas dans une compétition d’une si grande envergure, les Banyana-banyana d’Afrique du sud ont perdu leur baptême du feu face à l’Espagne. Figurant au rang des meilleures équipes sur le continent africain, les Banyana-banyana vont devoir se décarcasser devant une solide formation chinoise, histoire non seulement de garder des chances de qualification pour le tour suivant, mais aussi pour faire honneur au continent noir.
 
En face, l’équipe de la Chine partage un sort commun avec son adversaire du jour, pour avoir également raté son entrée en compétition. 
 
Avec zéro point au compteur, la Chine qui a perdu 0 – 1 contre l’Allemagne occupe la 3è place du groupe, devant l’Afrique du Sud. 
 
Dans cette confrontation, les filles du sélectionneur Jia Xiuquan partent favories pour avoir participer à la compétition, par cinq fois déjà et en avoir même été finalistes en 1999.
 
 
Dans  l’histoire récente, les deux formations se sont déjà rencontrées au moins une fois, par le passé et ce fut la Chine qui a remporté la partie. Nous étions aux Jeux olympiques.