Mondial des Clubs : Robert Lewandowski envoie le Bayern en finale

Mondial des Clubs : Robert Lewandowski envoie le Bayern en finale

Publié le : / Par

Très inspiré ce soir, Robert Lewandowski a scellé le sort de la rencontre opposant Al Ahly au Bayern Munich. Auteur d’un doublé, l’attaquant polonais a déjoué la défense du club cairote afin de qualifier son club pour la finale de la Coupe du monde des clubs.

Dès les premières minutes du match, le Bayern prend le contrôle de la balle et fait tourner. Les champions d’Europe multiplient les offensives mais El Shenawy veille au grain et supplée sa défense. Le verrou cairote tient bon un moment mais craque peu après la 15è minute. A la 17è minute, Robert Lewandowski démarqué dans la surface, profite d’un service de Serge Gnabry pour battre le portier égyptien et ouvrir le score. Le score n’évoluera pas jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires l’intensité monte. Les deux équipes se ruent vers l’attaque et se rendent coup pour coup. Le Bayern pousse mais se heurte à une bonne défense des Diables Rouges. Les champions d’Afrique se découvrent mais n’arrivent pas à inquiéter Manuel Neuer. Et en fin de rencontre, Robert Lewandowski surgit encore pour mettre fin aux espoirs d’Al Ahly. Sur une passe de Leroy Sané entré en cours de match, il réalise le doublé à la 85è minute. Score final 2-0.

Grâce à ce succès, le Bayern Munich s’ouvre les portes de la finale de la Coupe du Monde des Clubs. Le club allemand jouera les Tigres d’André-Pierre Gignac jeudi prochain. Sûrement déçus de l’issue de la rencontre de ce soir, les protégés de Pitso Mosimane disposent cependant de peu de temps pour se remettre de leurs émotions. Dès jeudi, ils disputeront leur dernière rencontre du tournoi. Les Diables Rouges croiseront Palmeiras dans le cadre de la petite finale de la compétition.