Mondial des Clubs: Liverpool sacré pour la première fois

Mondial des Clubs: Liverpool sacré pour la première fois

Publié le : / Par

Stop et fin. Les rideaux sont définitivement tombés sur la 16e édition du Mondial des Clubs au Qatar avec le sacre des Champions d’Europe Liverpool. Après avoir échoué pour sa première tentative en 2005, Liverpool a enfin réussi à accrocher une étoile du mondial des clubs à son maillot. Comme en demi-finale, les poulains de Jurgen Klopp sont passés au forceps grâce une nouvelle fois au brésilien Roberto Firmino. Ils succèdent ainsi au Real Madrid au palmarès.

Les deux dernières rencontres du Mondial des clubs se sont jouées ce samedi comme prévu. En première heure, le Club Mexicain de CF Monterrey a pu arracher la troisième place devant les Saoudiens de Al Hilal. 2 buts partout au terme de la partie, Arturo Gonzalez et ses coéquipiers ont fini par s’imposés aux séances des tirs au but en l’emportant par 4 tirs contre 3 pour leurs adversaires.

A la suite du match comptant pour la 3e place le même Khalifa Stadium a abrité la finale de cette 16e édition du Mondial des clubs. Au menu, Liverpool affrontait Flamengo. Dès l’entame de la rencontre, Jurgen Klopp a mis en place sa meilleure formation. Resté au banc lors des demies, Sadio Mané est aligné d’entrée. Malgré un onze XXL, les Red ont souffert devant les brésiliens qui n’étaient pas venus en victime expiatoire. Sur le terrain, c’était du tac au tac. Les sud-américains répondaient aux européens. Durant les 90 premières de jeu, les deux formations vont se neutraliser sur un score de 0-0. Déjà auteur d’un poteau, Roberto Firmino va se mettre en évidence et offrir à Liverpool son premier sacre. Suite à contre mené par Henderson, Sadio Mané, va servir idéalement le brésilien pour le seul but de la partie. Comme en demie, il va porter au triomphe son club. 14 ans après son échec devant Sao Paulo, les Red ont réussi enfin a remporté un trophée qui manquait à leur galerie. Sadio Mané, Mohamed Salah, Naby Keita rentre ainsi aussi dans l’histoire avec un nouveau trophée dans leur palmarès.

3e place

Al Hilal 2–2 CF Monterrey (4-3)

Finale

Liverpool 1-0 Flamengo