Mondial des Clubs: Liverpool passe au forceps

Mondial des Clubs: Liverpool passe au forceps

Publié le : / Par

La seconde demi-finale du Mondial des clubs a tourné à l’avantage de Liverpool qui s’est qualifié à son tour en battant CF Monterrey. Mais que ce fut dur, voire très dur d’ailleurs. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que Roberto Firmino propulse les Européens en finale.

Après la qualification de Flamengo ce mardi, le représentant de l’Europe a validé son ticket à son tour, mais dans la douleur. Pourtant tout a bien commencé pour les Red. A la 11’, sur une ouverture lumineuse de Mohamed Salah, le guinéen Naby Kéita inscrira le premier but pour Liverpool. Comme c’est souvent le cas, il y a eu ce moment de relaxation. 3 minutes après l’ouverture du score, les mexicains vont égaliser par le biais de Rogelio Funes Mori. Alors que CF Monterrey pensait obtenir le nul et filer en prolongation pour avoir un peu de répit, Alexander-Arnold va passer par là en offrant un caviar au brésilien Firmino pour le but de 2-1, on était à la 90’+1.

Liverpool s’extirpe ainsi du piège mexicain dans l’usure et file en finale. Les Red rencontreront Flamengo vainqueur de Al Hilal.