Mondial des clubs: L’Espérance de Tunis arrache la 5e place

Mondial des clubs: L’Espérance de Tunis arrache la 5e place

Publié le : / Par

Les qataris n’ont vraiment pas fait le poids devant une équipe des espérantistes bien décidée à repartir au pays avec au moins une place d’honneur. Dans le cadre du match comptant pour la 5e place au Mondial des clubs, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a étrillé Al Sadd au Khalifa Stadium ce mardi.

Dès l’entame de la rencontre, Al Sadd sera cueilli à froid par l’EST à la 6’. Le second but suivra à la 13. Comme si c’était écrit que c’est un jour sel pour les coéquipiers de Baghdad Bounedjah, à la 24’ Abdelkarim Hassan écopera d’un carton rouge, s’en suivra alors le 3e but des africains sur penalty. En ce moment, les carottes étaient presque cuites pour les poulains de Xavi. Mais comme le football nous réserve souvent des surprises, il ne fallait pas éteindre sa télé ou quitter le stade. Et vous n’auriez pas eu tort de ne pas le faire puis que Bounedjah va redonner un mince espoir à ses partenaires à la 32’ en marquant le but de 3-1. Ce semblant de lumière ne va durer que 10 minutes ; à la 42’ Hamdou Elhouni ira pour son doublé de la soirée. Al Sadd 1-4 EST sera le score à la pause. Du retour des vestiaires, un autre espoir renaitra par le but marqué par Hassan Al Haidos à la 49’. Malgré 6 buts marqués en moins de 50 minutes de jeu, la soirée était loin de se terminer. L’EST marquera deux autres buts pour abattre définitivement une ‘’bête’’ déjà agonisante. Al Sadd 2-6 EST.

Grâce à cette victoire, l’EST quitte le Qatar tête haute avec une cinquième place bien méritée à l’issue de cette rencontre au cours de laquelle aux qataris le calice jusqu’à la lie.