Mondial des Clubs: Al Sadd éliminé malgré Baghdad Bounedjah

Mondial des Clubs: Al Sadd éliminé malgré Baghdad Bounedjah

Publié le : / Par

L’aventure s’arrête en quart de finale pour Al Sadd. Les buts de Baghdad Bounedjah et d’Abdelkarim Hassan ont été insuffisants pour qualifier les qataris. Ils ont été défaits par les mexicains de CF Monterrey sur un score de 3-2.

La seconde affiche des quarts de finales du Mondial des Clubs s’est jouée entre Al Sadd et CF Monterrey. Au total, 5 buts ont été marqués. Après les 90 minutes de jeu, ce sont les mexicains qui ont fini par l’emporter malgré le sursaut d’orgueil des Blancs. Menés 2-0 avant la pause, Al Sadd va revenir des vestiaires avec plus de mordant. A la 66’, sur l’une de ses offensives, les qataris vont réduire le score par l’intermédiaire de l’inévitable Baghdad Bounedjah. Ce but porteur d’espoir, ne l’aura pas été pendant longtemps puisque les mexicains marqueront un troisième but à 13 minutes de la fin du match. A 3-1, la tâche est devenue compliquée, mais loin d’émousser les ardeurs des locaux, il va encore les propulser de l’avant. Ils finiront par marquer un second but en toute fin de partie. Jusqu’au bout, les poulains de Xavi vont se battre sans trouver la clé de l’égalisation. Al Sadd n’ira donc pas plus loin dans cette compétition.

A l’issue du premier quart, Al Hilal d’Arabie Saoudite s’est débarré de l’Espérance de Tunis par 1-0. Les deux qualifiés de ce samedi rejoignent Liverpool et Flamengo en demie.

Les résultats des quarts

Al Hilal 1-0 EST

CF Monterrey 3-2 Al Sadd