Mondial de Rugby: Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie annulés

Mondial de Rugby: Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie annulés

Publié le : / Par
En effet, le typhon Hagibis s’apprête à frapper l’archipel nippon samedi 12 octobre en se dirigeant vers l’est jusqu’au dimanche 13 octobre. Des vents puissants et des pluies torrentielles soutenues vont s’abattre sur l’ouest, le nord et l’est du Japon, avec des risques d’inondation et de glissements de terrain. Et de fortes tempêtes sont donc attendues sur la côte est du Japon samedi et dimanche. Les moyens de transport publics pourraient être retardés ou annulés avant et pendant le typhon Hagibis. D’après l’Agence météorologique japonaise, ce typhon devrait être le plus puissant de l’année 2019.
 
Selon un responsable de l’Agence météo japonaise (JMA), la puissance actuelle de Hagibis est similaire à celle de quatre des plus grands typhons qu’a connus le Japon ces dernières décennies, y compris Faxai le mois dernier, qui avait causé d’importants dommages à Chiba, dans la grande banlieue de Tokyo. Et c’est ainsi que le directeur du Mondial, Alan Gilpin a déclaré en conférence de presse jeudi que « Nous avons décidé d’annuler certains matches en nous basant sur les  dernières prévisions météo dont nous avons eu connaissance ce matin ».
 
Par contre, le match Irlande-Samoa, prévu également ce samedi à Fukuoka a été maintenu. Il s’agit de la première annulation de matches de l’histoire de la Coupe  du monde de rugby, épreuve créée en 1987.
 
Enfin,  il est utile de savoir qu’en cas d’annulation, le règlement prévoit que le match est considéré comme nul (score 0-0). Chaque équipe se voit accorder deux points au classement.