Mondial de Rugby 2019: Samoa bat la Russie

Mondial de Rugby 2019: Samoa bat la Russie

Publié le : / Par
Pour son entrée dans la compétition, les Samoa ont été auteurs de deux mi-temps complètement différentes et où la Russie n’a pu se racheter de sa première défaite en match d’ouverture de ce Mondial face au Japon. Les Samoa débutent bien la partie en inscrivant un essai dès le quart d’heure de jeu. Mais, le jeu approximatif des Samoa a été remarquable. Pire encore, les Samoa se sont vus infliger deux cartons en l’espace de deux minutes (28e et 30e) évoluant à 13 contre 15 pendant huit minutes !
 
De son côté, la Russie passait deux pénalités par Kushnarev (19e, 26e) pour mener, à la surprise générale, 6-5 à la pause. Les Samoans ont ensuite profité de la baisse physique des Russes pour renverser la situation, inscrivant un total de 6 essais pour une victoire bonifiée. Entre temps, l’arbitre Romain Pointe ne manquait pas d’adresser un carton jaune à Gotovtsev.
 
A 14 contre 15, les Russes faisaient illusion le temps d’un drop de Kushnarev (48e, 10-9 pour les Samoa) puis s’écroulaient en encaissaient deux essais de Fidow en l’espace de 4 minutes (49e et 53e). Score final 34-9 pour les Samoa qui débutent ce Mondial avec le sourire mais ils devront se montrer plus disciplinés et plus réalistes s’ils veulent sortir d’une poule où on trouve également l’Irlande et Ecosse, deux nations promises aux quarts de finale.
 
Quant à la Russie, avec deux défaites en deux matches, elle risque de terminer la compétition avec un zéro pointé puisqu’elle devra encore affronter l’Irlande le 3 octobre et l’Ecosse le 9 octobre.