l8c1XBCbnQT2Bteq2JkL Mondial de Rugby 2019: Pas droit à l’erreur pour les Fidjiens ce mercredi face à l'Uruguay

Mondial de Rugby 2019: Pas droit à l’erreur pour les Fidjiens ce mercredi face à l’Uruguay

Publié le : / Par

 

Après avoir perdu son premier match face aux Wallabies samedi (39-21), les hommes du Pacifiques n’ont vraiment pas le droit à l’erreur eux qui se trouvent à la troisième position des spécialistes et observateurs de ce groupe « D ». En effet, selon les spécialistes et les observateurs, la première place de cette poule devrait se jouer entre l’Australie et le Pays de Galles. Derrière, les Fidji ont une équipe solide, mais mal préparée, comme souvent. Les nations du Pacifique pourraient figurer bien plus haut dans la hiérarchie si les nations de l’hémisphère nord ne pillaient pas littéralement ces pays dont la France avec l’illustratif récent exemple de Raka.

Bref, les Fidji s’accrochent, et ne devraient pas avoir de problème pour battre la Géorgie et l’Uruguay, ce mercredi. Car devant l’Australie et le Pays de Galles, ils n’ont vraiment pas de possibilités de gagner, faut-il le souligner. D’ailleurs par rapport au premier match du Mondial, le sélectionneur fidjien John McKee a décidé de changer 12 des 15 joueurs qui ont débuté face à l’Australie (39-21). Il ne reste que deux joueurs qui seront reconduits :  Radradra, Nakarawa et le capitaine Waqaniburotu.

Quant à l’Uruguay, et pour son entrée en lice dans ce Mondial, il comptera beaucoup sur son ouvreur dacquois Felipe Berchesi. Il est utile de rappeler, au passage que présente trois fois à la Coupe du Monde (défaites en poule en 1999, 2003 et 2015), l’Uruguay s’est qualifiée pour ce Mondial japonais en remportant les qualifications de la zone Amériques en battant assez facilement le Chili, le Brésil et le Paraguay. De plus, les Uruguayens ont également remporté la Nations Cup, devant la Russie, l’Argentine B et la Namibie. Pour finir leur préparation, l’Uruguay a battu une sélection des meilleurs joueurs sud-américains et le Brésil, avant de chuter face à l’Argentine B.

Il se trouve que leur dernier match de Coupe du Monde a été contre ces mêmes Fidjiens contre lesquels ils ont perdu (47-15) le 06/Octobre 2015.Qu’en sera-t-il ce mercredi ?