Mondial de Rugby 2019: L’Irlande se met sur les bons rails en battant la Russie

Mondial de Rugby 2019: L’Irlande se met sur les bons rails en battant la Russie

Publié le : / Par

Une victoire et au bonus offensif pour les partenaires de Sexton qui se sont remis correctement sur le chemin de la qualification. L’Irlande savait bien qu’elle se devait de réagir face à la Russie à Kobe. Johnny Sexton, absent lors de la déroute face aux Nippons et promu capitaine, et ses compatriotes ont bien saisi l’opportunité pour se remettre sur les bons rails. Ceux qui sont supposés la mener vers un quart de finale face aux All Blacks ou aux Springboks.

Rob Kearney a annoncé les couleurs dès la 2ème minute, ne laissait pas le doute s’installer dans les crânes verts et aplatissait au terme d’une belle percée. Puis Peter O’Mahoney, suivant un coup de pied parfaitement dosé de Sexton, offrait l’essai du break aux hommes de Joe Schmidt (14-0, 13e). Et sur des schémas simplement classiques : une passe, une charg), les Irlandais se rassuraient bien avant la mi-temps (21-0).

En seconde mi-temps, les Russes tentaient tant bien que mal de colmater les brèches. Ils parviennent bien à la reprise et, même réduite à 14 après le carton jaune infligé à Ostrikov, poussant des Irlandais baissant de régime pour gérer un résultat acquis depuis longtemps. Enfin, Andrew Conway s’en allait offrir le point de bonus aux siens (28-0, 62e) avant que Ringrose ne parachève un succès incontestable (35-0, 76e) mais qui n’a pas bien convaincu.

L’Irlande reprend provisoirement la tête du groupe A.