Mondial de Rugby 2019: Les Gallois balaient  la Géorgie

Mondial de Rugby 2019: Les Gallois balaient la Géorgie

Publié le : / Par

Affectés avant le match par le renvoi en début de semaine dernière de leur entraîneur-adjoint Rob Howley, pour soupçons de paris illégaux, les Gallois, sont entrés dans cette Coupe du Monde de Rugby avec force. La preuve la première mi-temps a été sifflée en leur faveur sur le score sans appel de (29-0). Le XV du Poireau a ainsi décroché le point de bonus avant même cette première mi-temps, avec quatre essais, dont deux sur lancement de jeu, avec intervention de l’ailier Josh Adams servi à l’intérieur.

 

De retour des vestiaires et avec cette largesse dans le score, les Gallois ont par la suite, juste gérer la partie pour garder quelques efforts aux prochains matchs beaucoup plus difficiles et compliqués. Les Gallois maitrisent le jeu, mais la Géorgie s’est quelque peu réveillée surtout avec la distinction de Lelos avec deux essais à zéro passe par Mamukashvili (pénaltouche) et Chilachava (pilonnage). La réplique des Galois est venue par Tomos Williams et George North qui ont marqué les deux derniers essais du XV du Poireau. Score final (43-14) qui conforte le statut de « favoris » pour faire le trouble fête.

 

Les Galois ont donc lancé les couleurs, mais il faudrait bien confirmer et la prochaine fois, ça ne serait certainement pas face à un adversaire naïf, comme les Géorgiens. Il s’agirait d’un des pays favoris qu’ils doivent défier : l’Australie avec en plus, une  première place de la poule D en jeu.